5 bienfaits de Pokémon Go pour la santé

Malgré quelques avis contraires qui relèvent les risques d’accident sur les routes, les bienfaits de Pokémon Go pour la santé sont indéniables. Il apporte au-delà des aspects ludiques et divertissants, de véritables améliorations sur la santé des joueurs.

Depuis son arrivée en France il y a quelques semaines, de nombreux joueurs ne quittent plus leur Smartphone et sont toujours à la recherche de Pikachu à collectionner. Le phénomène qu’est cette curieuse application mobile qui consiste à chasser le Pokémon sur son téléphone a gagné la sphère internationale. Les bienfaits qui en résultent pour la santé de ces joueurs sont réels.

Bienfaits de Pokémon Go pour la santé : le jeu améliore l’état d’esprit de l’organisme

Aide à combattre l’anxiété : Pokémon Go fait sortir les joueurs généralement casaniers et anxieux de chez eux en occupant de manière ludique leur esprit. En effet, selon une étude parue en 2015, marcher pendant 90 minutes en pleine nature diminuerait les pensées négatives. De quoi jouer au Pokémon Go et sortir pour combattre l’anxiété.

Combat l’autisme : Un enfant autiste aux États-Unis aurait retrouvé un certain enthousiasme qu’on ne lui connait pas, après que sa mère lui ait proposé de jouer à Pokémon Go. Pendant le jeu, celui-ci aurait montré des signes de communication à l’attention d’un autre joueur. C’est un bon début, d’autres cas pourraient bien suivre.

Encourage la pratique de la randonnée : capturer les Pokémon n’est pas le seul objectif, il faut marcher pour leur permettre d’éclore. Il faut ainsi compter 2 à 10 km de randonnée. Une activité recensée parmi les bienfaits de Pokémon Go pour la santé.

Bienfaits de Pokémon Go pour la santé : de bons arguments pour se sentir encore mieux

Les bienfaits d’un bon bol d’air frais à l’extérieur : Il a été démontré à l’Université de Yale, les bienfaits de Pokémon Go pour la santé et notamment dans le rendement académique. Cette étude soutient que les étudiants qui profitent plus de l’environnement naturel auraient de meilleurs résultats par rapport aux autres. Tout comme ceux qui chassent sous le soleil feraient le plein de vitamines D.

Pokémon Go est un bon moyen de détente : jouer au Pokémon Go pour vous changer les idées pendant une dure journée de travail ! Vous optimiserez ainsi votre capacité de concentration tout en améliorant votre productivité.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit