18e édition Solidays 2016 contre le Sida, c’est parti pour un nouveau record

La 18e édition du festival Solidays 2016 a débuté hier vendredi sur l’hippodrome de Longchamp à Paris et déjà les organisateurs estiment que cette année encore, le record de fréquentation de l’année dernière qui était à 180 000 spectateurs sera dépassé.

En effet, pour cette 18e édition Solidays 2016 contre le VIH Sida, il est attendu près de 200 000 spectateurs. Hier, le festival a répondu aux attentes avec le coup d’envoi des chanteurs de prestige comme Flume, Chatterton et Faada Freddy. Le festival de Solidays a pour but d’organiser des concerts, des débats et de récolter des fonds pour la lutte contre le Sida.

2,5 millions d’euros pour financer la prévention contre le Sida

Chaque année depuis 1999, le festival de Solidays crée à l’initiative de l’association Solidarité Sida par Luc Barruet et Eric Elzière est organisé pour participer à l’avancement des recherches et de la prévention. 2,5 millions d’euros ont pu être réuni en 2015 et reversés aux associations du monde entier qui développent des programmes de prévention et d’aides d’urgence aux malades du VIH.

De grandes personnalités sont attendues au festival : l’ex-ministre garde des Sceaux Christiane Taubira ce samedi et pour la journée de dimanche, l’ex-eurodéputé Daniel Cohn-Bendit et le moine bouddhiste et écrivain Matthieu Richard. Les ateliers et débats qui seront organisés dans les divers stands disséminés sur l’étendue du  festival auront la visite de plusieurs autres responsables politiques comme la ministre de la Santé Marisol Touraine qui sera présente dimanche dans l’après-midi.

SIDA : Quel artiste voir absolument au festival de Solidays 2016 ?

La 18e édition Solidays 2016 contre le VIH Sida se déroulera pendant trois jours comme les années précédentes et une centaine de concerts et huit scènes sont organisées. Impossible de tous les voir. Voici donc une short-list des artistes à voir absolument. Un mélange de découvertes et de sonorités musicales à écouter après avoir assisté à des ateliers et débats sur le Sida et les droits de l’homme.

Pour la journée de samedi, ne manquez pas Selah Sue, Oxomo Puccino, Goose, Calypso Rose et The Wanton Bishops. Dimanche, les meilleurs artistes qui presteront sur scène : Louise Attaque, Cypress Hill, Christian Olivier, Soom T et Petit Biscuit.

Partager >>
S'inscrire à notre Newsletter gratuite

S'inscrire à notre Newsletter gratuite

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir dans votre boite mail les derniers articles une fois par semaine.

Vous êtes inscrit